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Les poèmes et les illustrations sont tous sur la page
de droite. La mise en page varie d'une page à une autre.
Pour Machine Arrière l'espacement entre les lignes est important : les
majuscules ne se lisent pas dans la verticale. En revanche dans Œufs frais
du Jour les lignes sont très rapprochées formant pour les majuscules initiales
le long mot " QJDADDPLLLILEPEQQ ". Ces débuts de lignes inscrivent la lecture
dans un cadre à la fois horizontal et vertical. Les poèmes sont toujours d'un
bloc et ne possèdent aucun retrait de ligne vers la droite. Ainsi ils coulent
vers le bas de la page sortant d'une illustration ou y entrant.
Dans Œuf frais du Jour est entièrement encadré. En bas du poème, les derniers vers sont
Et les seins
Que j'appelle nichons aujourd'hui
Que j'aime
Ces vers sont soulignés en dessous par une gravure représentant deux vases ronds dans lesquels sont plantées des fleurs. La rondeur de ces deux vases rappelle deux seins dodus. Ce livre est le seul édité par Kahnweiler qui ne comporte qu'un seul auteur. De plus il s'agit des poèmes d'un peintre et de leurs illustrations. Vlaminck ici souligne le voyage perpétuel qu'il y a dans un livre illustré entre l'auteur et son illustrateur. Il y a communications à l'intérieur de la page entre un texte et des images qui invariablement racontent un unique créateur.